TDJL & Partners
Calle Girona 100
08009 Barcelone


06 84 59 05 52
Partager
Maison bourgeoise Sant Luis Minorque 1000 m²
Nous contacter
Nous contacter
AppelerÉcrire
Les points forts :
  • vue mer
  • grande parcelles
  • piscine
  • tennis
  • possibilité hotel rural
Magnifique propriété rustique située sur plus de 740 000 m2 de terrain, adjacente à la plage de Binisafúller, vue panoramique sur la côte sud de l'île de Minorque dans la mer Méditerranée, connue sous le nom de «Binisafuller d'en Moysi» ou «San Antonio del sud » en référence aux  pêcheurs du sud-est de Minorque, à l'instar de la célèbre ferme « San Antonio » située dans le port de Mahón, où résidaient Lord Nelson et Lady Hamilton.
Le bâtiment principal est un manoir solide et puissant de la fin du XVIIIe siècle en parfait état, inclus pour son caractère unique et emblématique, dans le catalogue architectural et ethnologique de la ville de San Luis pour ses valeurs historiques et culturelles. La propriété est légalement habilitée pour de l'agrotourisme ou un hôtel rural.
De structure classique appartenant au courant classique-palladien (de l'architecte maniériste de la Renaissance, Andrea Palladio), le bâtiment est mêlé au modernisme et attaché à l'architecture britannique contemporaine (sous l'influence des anglais à Minorque au cours du XVIIIe siècle). On note aussi des similitudes, à bien des égards, avec les fermes catalanes.
Il est distribué dans plus de 40 pièces et espaces communs (parmi lesquels 5 séjours et salons, 2 salles à manger, 17 chambres, 6 salles de bain, hébergement de service, 2 cuisines, salles de stockage, entrepôts, garde-manger) comprenant trois niveaux avec plus de 1000 m² de logements. Un large escalier en granit constitue l’axe central du bâtiment, organise et distribue son plan et se manifeste à l’extérieur dans une tour offrant une vue panoramique qui s'étend jusqu’à Monte Toro, La Mola de Mahón et la côte sud.
Construit au plus haut niveau, il présente un design confortable et élégant, un ordre, un équilibre, une hiérarchie, une harmonie, ainsi que  la proportion et le rapport entre les parties, entre eux et dans leur ensemble, avec des alignements reliants les pièces, leurs fentes  et passages de portes mettent en valeurla lumière,  le visuel extérieur et le paysage environnant. Revêtements de design, matériaux et couleurs sur les murs, les sols et les plafonds, toit à double pente, façade lisse de lignes classiques, pilastres, linteaux et moulures blanches, grandes fenêtres au rez-de-chaussée (style guillotine anglaise orientée au sud), une orientation qui possède également un balcon central situé sur un socle soutenu par un double jeu de colonnes en guise de craquement qui délimite l'arche centrale des trois existantes à l'entrée du bâtiment, dessin extérieur en relief baroque de la corniche supérieure qui termine le mouvement curviligne de la façade.
Un large passage de véhicules s’enroule autour de son périmètre (sous la forme d’un patio pavé à l’avant) et le sépare des bâtiments secondaires en série offrant des services (fromagerie, écuries, vestiaires, garage, etc.) qui ajoutent à cet ensemble isolé encore 385 m2 construits. Le coin dressing cède la place à une grande et belle zone de détente comprenant 3 600 m2 de jardin et terrain de tennis, une grande terrasse, une piscine de 62 m2 et un porche de 100 m2.
Dans le prolongement de leurs terres, il y a plus de 850 m2 de bâtiments construits entre bâtisses rustiques, étables, deux meules de foin, trois battages, une citerne, deux réservoirs, four, tahona, deux écuries, verger avec deux bâtiments, destinés à l'époque pour loger le personnel, petit entrepôt autrefois réservé à la lessive et puits avec autorisation d’exploitation des eaux souterraines.
VM298TDJL
RéférenceVM298
VilleSant Luis 07710
SecteurMinorque
TypeBourgeoise
Surface1000.00
Surface au sol2862
Pièces40
Chambres17
Salle de bains6
Epoque, année18
État généralA rafraîchir
VueMer
ExpositionSud
AmeublementPartiellement meublé
Stationnement int.6
Stationnement ext.10
AutresFibre optique
PiscineOui
62 m2
Taxe foncière740 €/an
Consommations énergétiques
Logement économe
Non soumis au DPE
≤50
A
51 - 90
B
91 - 150
C
151 - 230
D
231 - 330
E
331 - 450
F
≥ 451
G
Logement énergivore (kWh EP/m² an)
Émission de gaz à effet de serre
Faible émission de GES
Non soumis au GES
≤5
A
6 - 10
B
11 - 20
C
21 - 35
D
36 - 55
E
56 - 80
F
≥ 81
G
Forte émission de GES (kg éq/CO2/m² an)

Nous contacter

En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé TDJL & Partners pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

TDJL & Partners
Calle Girona 100
08009 Barcelone

Téléphone : 06 84 59 05 52
E-mail : contact@tdjlandpartners.com